Intercommunalité
Vivre
Découvrir
Entreprendre
Météo Rémalard

La Voie Verte, la Véloscénie

Depuis l’été 2010, cyclistes et piétons ont pris possession de la Voie Verte, aménagée sur l’ancienne voie ferrée qui a relié pendant plus d’un siècle, jusqu’en 1989, la ville d’Alençon à Condé-sur-Huisne sur 67 km.

Suite à un important travail de débroussaillage, à la dépose des rails et des traverses, puis d’aménagements de voirie, de sécurité et  de réparation des ponts, la Voie Verte s’offre aujourd’hui aux randonneurs. Ombragée et verdoyante, présentant un faible dénivelé et respectant les normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, sa piste en stabilisé constitue un revêtement confortable pour les semelles des chaussures autant que pour les roues de vélo.  Quelques curiosités le long du parcours : les anciennes gares de Condé-sur-Huisne et Bellou-sur-Huisne, la « halte » de Dorceau, le Pont de fer qui enjambe la rivière à Saint-Germain des Grois.

The Green Way : from Condé-sur-Huisne to Alençon, 67 km of car free pathway open to walkers and cyclists which runs along the route of the old railway track. Former stations in Condé-sur-Huisne, Bellou-sur-Huisne and Dorceau, Pont de fer (metallic bridge) in Saint-Germain-des Grois are picturesque spots along the way.

 

http://voievertealencon-conde.over-blog.com

 

           

            Guide sensible de la Voie Verte

            Prix de vente : 2 €

            Disponible sur demande à l'Office de Tourisme du Perche Rémalardais

 

 


La Véloscénie

La Voie Verte Condé-sur-Huisne / Alençon se situe sur le parcours de La Véloscénie « Paris - Le Mont-Saint-Michel », un itinéraire continu de 420 km spécialement balisé qui permet de rallier l’île de France à la baie du Mont-Saint-Michel via Chartres, le Perche et la Normandie. Un parcours ouvert à différents niveaux de difficulté avec de longues portions de voies vertes reliées par des routes tranquilles.

Since 2012, you can enjoy a new cycling experience across northwest France. The Veloscenic is a well-signposted route from Paris via Chartres, the Perche and Normandy to the Mont Saint-Michel. 

The route is accessible to different levels of cyclist. Long stretches are along greenways, linked by quiet roads.

 

http://www.veloscenie.com/