Intercommunalité
Vivre
Découvrir
Entreprendre

Vie économique

 

                       
Le bassin du Perche Rémalardais compte 7 233 habitants répartis dans 12 communes. Les habitants du Perche Rémalardais sont très attachés à leur territoire ; cela se traduisant par une stabilité géographique du nombre d'habitants. De plus, le nombre de ménages est en constante augmentation. La part de propriétaires est très importante dans le Perche Rémalardais (75 %) et la part de résidences secondaires élevée (21 %).

Quatre grands secteurs rythment la vie économique du territoire : l'industrie, les commerces & services, l'agriculture et le tourisme. L'ambition de notre territoire : devenir un laboratoire des nouvelles technologies en milieu rural, technologies de la communication et technologies agricoles.

Plus de 300 entreprises sont présentes sur notre territoire qui pour la plupart emploient des salariés. Les emplois du tertiaire prédominent même s'il ne faut pas négliger l'emploi industriel (30 %), ni l'emploi agricole (13 %) avec plus d'une centaine d'exploitations réparties sur le territoire. Le Perche Rémalardais dispose d'un réseau solide de petites et moyennes entreprises, intéressantes pour des propositions de sous-traitance.

L'ensemble des entreprises implantées sur notre territoire sont listées dans le document ci-dessous (en cas d'erreur ou d'omission, contacter la CDC du Perche Rémalardais).

Liste des Entreprises du Perche Rémalardais