Intercommunalité
Vivre
Découvrir
Entreprendre

Condeau

 

Depuis le 1er janvier 2016, les communes historiques de Condé-sur-Huisne, Condeau et Coulonges-les-Sablons se sont regroupées pour constituer la commune nouvelle de Sablons-sur-Huisne.
Condé-sur-Huisne, Condeau et Coulonges-les-Sablons conservent leur statut de communes déléguées.

 

  • Maire délégué : M. Guy CHEVALIER (délégué communautaire)
  • Adjoint : M.Christian FÉTIVEAU (délégué communautaire).

 

Heures d'ouverture de la mairie :

  • Le lundi de 16h à 18h
  • Le jeudi de 16h à 18h
  • Le mercredi de 10h à 11 h

Place de la Mairie 61110 CONDEAU
Téléphone: 02 33 73 33 43
Fax: 02 33 83 97 54
Mail : mairiecondeau@wanadoo.fr

 


Condeau (du latin "condellus" le confluent)

La topologie explique l'origine du nom de la commune, située comme sa voisine Condé, à la confluence de la Corbionne et de l'Huisne, dont l'ample vallée alluviale délimite le territoire de l'est. La riviére fit tourner la roue à aubes de deux moulins, encore en activité en 1866 : Grillant est en amont, Villeray. Ce dernier transformé en 1973 en hotêl - restaurant, à conservé une partie de son mécanisme. Au sud, couronnant une butte d'argile à silex aux assises sableuses, le bois privé de Condeau culmine à 214m. Couvrant environ 460 ha, cette chênaie-hêtraie sert de refuge au grand gibier.

A l'opposé, le hameau de Villeray était renommé au XIXè siégle pour la qualité de ses toiles de chnavre. Étageant ses maisons basses aux façades ocrées le long de son unique rue très pentue, il est un des sites les plus pittoresques du Perche.