Intercommunalité
Vivre
Découvrir
Entreprendre

Ordures ménagères

La Communauté de communes confie la collecte et le traitement des ordures ménagères au Syndicat Intercommunal de Ramassage et de Traitement des Ordures Ménagères (SIRTOM) afin de mutualiser les moyens et optimiser le traitement des déchets.

La déchèterie de Rémalard / Dorceau, aménagée et gérée par le SIRTOM, est ouverte du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures (fermée les dimanches et jours fériés).

Le réglement est consultable ici.

La déchèterie accepte tous déchets : encombrants, ferraille, déchets verts, huiles usées, déchets ménégers spéciaux (peintures, solvants...), gravats, équipements électriques, tri sélectif.

Spécial gros volumes : pour les grandes quantités de déchets verts, gravats et encombrants, il est plutôt conseillé d'aller à la déchèterie de Colonard-Corubert, plus appropriée aux gros volumes (située au lieu-dit "Les Bruyères d'Apremont", en direction de Saint-Ouen de la Cour).

Artisans et commerçants : spécialement pour les professionnels, la Communauté de Communes a négocié des facilités ; après signature d’une convention, ils peuvent déposer ferrailles, peintures, solvants, aérosols, emballages souillés… Renseignements au 02 33 25 55 87.

NB : le ramassage des ordures ménagères a lieu chaque semaine dans les bourgs, y compris les jours fériés, à l’exception du 1er janvier, du 1er mai et du 25 décembre.